Anniversaire sur le thème de Vaiana

logo de Vaiana

Aloha amis explorateurs !

Aujourd’hui, Camille et ses copines vont partir à l’aventure sur l’océan Pacifique. Elles vont tenter de sauver la déesse Te Fiti, en lui restituant le coeur qui lui a été volé.

L’arrivée des exploratrices

Je navigue donc vers le Sud Est de Lyon, où la petite Camille attend déjà mon arrivée. Elle a revêtu une jolie tenue de Vaiana, prête pour l’aventure ! Mais il manque un petit maquillage, pour ressembler à une véritable exploratrice. Un pinceau, de jolies couleurs… Et la voila avec un joli maquillage fleuri !

On sonne à la porte. Les copines sont ponctuelles. Je maquille toutes les petites exploratrices, pendant que certaines colorient une jolie fresque océanique.

Quelques bases de navigation

Maintenant que tous les enfants sont prêts, commençons les choses sérieuses !

Mais il ne s’agit pas de partir au large sans avoir quelques notions de navigation. J’initie donc mes petites exploratrices, au travers de jeux coopératifs.

“- A babord, c’est à gauche ou à droite ?” Il va falloir se concentrer pour s’en souvenir. Heureusement, il y a de l’entraide sur le navire. Mais est-ce que les copines ont toujours raison..?

La théorie, c’est bien. Mais maintenant, il va falloir se jeter à l’eau !

L’aventure commence

On navigue, on navigue… Mais nous commençons déjà à être à court de nourriture sur le bateau… Et si on pêchait quelques poissons pour se ravitailler ? Et c’est parti pour le jeu du “poisson pêcheur”.

Mais attention, l’océan Pacifique est rempli d’ennemis. Ce sont maintenant les Kakamoras qui nous attaquent ! Heureusement que Camille et ses copines sont courageuses. Et qu’elles savent viser juste !

Le problème, c’est que sans l’hameçon de Maui, on va avoir du mal à terminer l’aventure. Malheureusement, il a été volé par l’affreux crabe Tamatoa. Chuuuut ! Le voici justement. Il est en train de dormir. Il va falloir subtiliser l’hameçon de Maui à Tamatoa sans le réveiller.

Camille s’approche… doucement… aie ! Une clochette est accroché à l’hameçon. On le déplace tout doucement… Et ça y est !

Maui peut de nouveau se métamorphoser grâce à son hameçon. Mais il ne sait plus très bien comment se transformer… Camille et ses copines tentent de lui rafraichir la mémoire en imitant différentes transformations d’animaux.

Le plus dur reste à venir…. Il va falloir vaincre Teka. On esquive, on garde le cap sur l’île de Te Fiti et on se réfugie sur des radeaux de fortune.

Et finalement, on atteint l’île, saines et sauves ! Mais une brume nous empêche de voir Te Fiti. Il va falloir se concentrer pour replacer son cœur au bon endroit.. Tout le monde essaye et, finalement, Te Fiti retrouve son cœur. Nous pouvons maintenant rentrer sur l’île de Motunui.

La fin du périple

L’aventure a donné faim à nos petites exploratrices, qui se jettent sur les bonbons.

Mais au fait… C’est l’anniversaire de Camille aujourd’hui ! Celle-ci souffle ses bougies et partage son gâteau au chocolat avec ses copines.

On déballe les cadeaux, on rit, on danse… C’est la fête à Motunui ! La fin d’une joli aventure.