Il était une fois, un anniversaire sur le thème des contes

La grenouille du thème des contes

Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Caroline.

Tous les jours, elle rêvait de magie et de contes de fées.

L’installation d’une ambiance enchantée

Le jour de son 4ème printemps, une fée frappa à sa porte… C’était le début d’une belle journée, que Caroline allait passer en compagnie de ses copines et de la fée Sophie. Cette dernière déposa sa valise et entreprit d’organiser l’anniversaire de Caroline, avec plein de petites surprises pour qu’elle passe un anniversaire féérique !

Et soudain, la sonnette de la porte retentit. Il est 14h !

La transformation magique en fée des bois

Tout de suite, Sophie la fée prend en main Caroline et ses copines pour les transformer en petites fées ou en princesses, avec un joli maquillage. Pendant que certaines se font maquiller, les autres s’appliquent à réaliser de beaux dessins magiques en attendant leur tour. Il suffit juste de gratter sur le dessin pour que de magnifiques couleurs apparaissent comme par magie !

Ca y est, toutes les petites fées sont prêtes ! Enfin presque… Il est maintenant temps pour elles de devenir de VRAIES fées !

Le début de l’aventure féérique

On commence l’aventure féérique par la renaissance des petites fées de la forêt, en les enroulant dans leur cocon. Quelle petite fée sera la plus rapide pour créer un cocon de papier toilette autour de sa copine ?

Et maintenant qu’on a assister à la naissance des petites fées des bois, il faut qu’elles nous prouvent qu’elles sont prêtes à protéger tous les habitants de la forêt ! Et justement, 10 petites fées sont portées disparues depuis la nuit dernière. Il va donc falloir que Caroline et ses copines soient très observatrices pour secourir les petites fées perdues.

Elles cherchent de partout dans le jardin… Et petit à petit, toutes les fées sont retrouvés saines et sauves !

Mais il faut maintenant rentrer au village des fées. Mais la reine des glaces a jeté une malédiction sur la forêt enchantée et les petites fées ne peuvent plus voler. Elles vont donc devoir se débrouiller à pied pour franchir les obstacles et regagner le village. Elles devront passer l’étang aux nénuphars, traverser le brouillard du marécage et éviter les sortilèges de froid de la reine des glaces !

Une joyeuse fête

Après beaucoup d’émotions, les petites fées arrivent à rentrer au village ! Pour fêter leur retour, Sophie la fée a prévu des jeux dansants, mais aussi un spectacle de marionnettes.

Tout le monde s’assoit pour écouter l’histoire de Chloé, la petite marionnette. Il va falloir l’aider à résoudre le mystère de la forêt enchantée. Caroline et ses copines participent activement !

Le spectacle est maintenant terminé et la forêt enchantée a été libéré d’un terrible dragon !

La fête touche bientôt à sa fin… Pour remercier Caroline et ses copines, Sophie la fée décide de leur offrir un ballon. Mais ce n’est pas un ballon ordinaire. Grâce à quelques gestes et un peu de poussière de fée, ces ballons se transforment en animaux ou en cœur… De quoi garder un petit souvenir de ce bel anniversaire !