Anniversaire sur le thème de l’Ecole des Stars

 

enfant qui chante

L’École des Stars est toujours à la recherche de nouveaux talents. J’ai été contactée par la maman de Romane pour coacher sa fille et ses copines pour son anniversaire. Je me rends donc à Caluire, situé sur les hauteurs de Lyon, pour rencontrer mes nouvelles élèves.

La préparation et la mise en beauté des jeunes filles

Les copines de Romane ne sont pas encore arrivées. Je l’installe donc à ma table pour une mise en beauté de star ! J’applique un peu de couleurs sur ses paupières, un léger blush sur les joues et, la touche finale, des paillettes ! Romane admire son maquillage, tandis que ses copines commencent à arriver. Chacune a le droit à sa mise en beauté de star !

Et pendant que certaines se font maquiller, les autres se lancent dans la création de petits bracelets porte-bonheur. On choisit son fil en fonction de sa couleur préférée, ainsi que différentes perles et grigris. Pour Romane, ce sera un bracelet violet et un grigri avec la forme d’un cœur. Très girly !

On s’échauffe

Et on démarre le programme d’animation en douceur avec un petit échauffement en musique. On fait des mouvements lents, puis de plus en plus rapides et amples. On fait bien attention à bouger toutes les articulations, de la tête aux pieds.

Tout le monde s’applique à suivre la musique avec des mouvements très… contemporains ! Nous venons d’inventer un nouveau style de danse alors que nous n’avons même pas encore débuté la formation. Voila qui s’annonce prometteur !

Et on commence par le théâtre

Et maintenant que les corps sont bien échauffés, on peut commencer les choses sérieuses, avec les activités théâtrales.

Au début, Romane et ses copines participent timidement. Pas évident de se mettre en scène devant tout le monde. Mais avec quelques petits jeux où chacun se tourne en dérision, les barrières tombent et on se lâche petit à petit. On enchaîne entre jeux de dictions, de mimes et d’improvisations. L’imagination s’envole tandis que Romane et deux copines nous improvisent une petite scène de famille en voiture, un jour de départ en vacances. Les fou rires sont au rendez-vous !

On chauffe les cordes vocales

Les activités théâtrales, ça fatigue un peu… Mais la formation continue, avec une activité un peu moins sportive cette fois : le chant. Et pour tester les aptitudes de nos apprenties chanteuses, je leur propose plusieurs petits jeux qui nous font travailler les mots, les rimes et les cordes vocales. Et bien sûr, on terminera en chantant la célèbre chanson « Libérée, délivrée », que Romane adore !

Toutes sur la piste de danse

Maintenant que l’on s’est un peu reposé avec le chant, on enchaîne avec la danse ! Et attention, ça ne va pas être facile. Romane et ses copines vont devoir créer elles-mêmes leur chorégraphie (avec un petit coup de pouce de leur coach).  Et pour le choix de la musique, c’est à Romane de choisir. Étant une fan de la série « Violetta », c’est donc sur la chanson « En mi mundo » que nous allons créer une chorégraphie.

On choisit un mouvement, on le change, on essaye, on tâtonne… Pour finalement, avoir un chorégraphie complète et plutôt bien synchronisée !

Place au spectacle !

Mes petites graines de stars sont prêtes pour leur premier spectacle. Et le public arrive petit à petit. Heureusement, les papas et mamans sont des spectateurs bienveillants, mais on a quand même un petit peu de stress…

C’est parti ! La musique commence, et les filles se donnent à fond ! Elles ont bien retenues les gestes et enchainements. Et puis, si jamais on a un petit oubli, on regarde discrètement la voisine (ou la coach qui se cache sur le côté pour leurs montrer les mouvements).

C’est sous les applaudissements que se termine ce bel après-midi d’anniversaire. Mais avant de partir, on n’oublie pas son diplôme de l’École des stars avec, pour chacune, une appréciation personnalisée. Et j’ai le plaisir de vous annoncer que Romane et ses copines ont toutes obtenues leur diplôme. Pour Romane, ce sera grâce à son talent pour le théâtre. On aura bien rigolé !